Les idées d’activitées pour un EVG ou un EVJF

Equipe Mission Evasion
4 0
Temps de lecture :7 Minute(s), 24 Secondes(s)

Dans un premier temps, il est important de définir le concept. En quoi consiste un EVG ou un EVJF ?

EVG désigne un enterrement de vie de garçon, tandis qu’EVJF désigne un enterrement de vie de jeune fille. L’événement consiste donc a enterrer sa vie de célibataire, autour d’une activité originale et souvent ludique.

 

Pourquoi choisir Lyon pour organiser votre EVG ou EVJF ?

La Capitale des Gaules, est la deuxième ville la plus dynamique de France. La ville est économiquement très prospère et le tourisme fait partie des activités principales. Les loisirs et le divertissement comptent parmi les secteurs les plus riches et sont force de proposition. Il est également très facile de se restaurer en métropole lyonnaise avec plus de 2000 restaurants. La gastronomie est une chose sérieuse à Lyon. Plus de 20 restaurants sont étoilés en 2021. De la bonne nourriture et de superbes activités vous attendent dans cette belle métropole.

Fétard dans un salon festif pour un evg et evjf

Un mariage est un événement important, et l’activité qui le précède doit l’être aussi. Quelles sont les activités les plus sympathiques à faire pour un EVG ou un EVJF ? Comment les choisir ?

Le plus important est de trouver une activité ludique pour s’amuser, vivre un moment unique, voire potentiellement festif. C’est pourquoi généralement les protagonistes immortalisent le moment avec un paintball, un karting, du canyoning, du rafting, un saut à l’élastique, un bubble foot, une activité de Laser Game, un tour de Tyrolienne, du karaoké ou même un Escape Game… En effet, les jeux d’évasions sont un moyen très pertinent de rêver, de s’évader du quotidien et de vivre une aventure inoubliable ! De plus, il est essentiel de rappeler que le nombre de thématiques est infini. On peut par exemple avoir un univers de prison, de mafia, d’asile psychiatrique, de pirates, de paranormal, de cambriolage, de sorcelleries, de science-fiction, de western, de vampires, de gangsters, etc… La liste de vos envies est non exhaustive.

Nous ne pouvons que vous conseiller de choisir l’Escape Game comme activité pour cet événement. Certains Actions Game ou Immersives Game, sont aussi des activités en développement découlant des loisirs d’évasion.

Quelle structure choisir ? Où fêter son EVG / EVJF ?

Le nombre de structures à Lyon est élevé. Plus de 15 structures existent à Lyon : « Imaginarium Game », « Wake up », « Enigmatic », »A maze in game », « Clap Escape », « Odysseus », « Game of room », « Way out », « Game Over », »Escape Yourself », »I-Scape », »Closed Escape Game », « Dark Experience », « Lyon Escape Game », « Le pass’heure », « John Doe » et bien sûr « Mission Evasion ».

Pour plaire aux plus grands nombres, les équipes doivent choisir une mission qui soit basée davantage sur l’émotion que sur les énigmes. Le côté ludique doit être primordial. Certaines structures axent leurs jeux sur des casses-têtes complexes et très élaborés. Cependant, cela n’est pas l’objectif recherché lors d’une activité d’EVJF ou d’EVG.

Les missions basées sur l’émotion sont les missions épiques ou sur une thématique « horreur ». La présence d’acteurs est également un élément recherché lors de la sélection. Les acteurs se trouvent généralement dans les univers relatifs à l’horreur. Cependant, la présence de comédiens dans les salles est une tendance en fort développement. Les acteurs sont souvent vecteurs de stress et d’adrénaline. Les émotions recherchées sont : la peur, l’euphorie, la surprise, l’engouement et le stress. Il est essentiel de bien prendre en compte ces paramètres.

Le dernier élément important pour passer un bon moment en équipe pour un EVG ou un EVJF est l’amusement. Les sourires et fous-rires doivent aller bon-train. Or, le côté « fun » est hélas souvent négligé dans les aventures de jeux d’évasion. Les thèmes dans les Escapes Room sont souvent catégorisés de « sérieux » ou « sous tension ». Il ne sera pas rare de devoir sauver le monde d’une bombe, de devoir infiltrer un braquage de banque ou même d’arrêter un train en marche… Les thématiques horreurs peuvent créer du rire, car cela est un mécanisme de défense au stress. Cependant, il ne s’agit pas de l’objectif visé initialement.

La thématique prison pour un EVJF ou EVG

Mission Evasion regroupe trois missions basées sur l’émotion et l’action au dépens de casse-tête trop compliqués.

De plus, la présence d’acteurs est un élément central dans notre agence. Les acteurs officient via des canaux vocaux ou en présence physique. C’est pourquoi nos missions sont extrêmement interactives et adaptées pour les groupes d’enterrement de vie de jeune fille ou enterrement de vie de garçon.

Nos missions sont également très ludiques et amusantes. Une thématique y est entièrement dédiée : « Nuit d’ivresse ». Cependant, nos autres thématiques sont aussi basées sur le côté « fun ».

En effet, « Excursion Carcérale » permet des interactions graveleuses et intéressées avec Joe Mclain, un gardien corrompu, qui vous mettra sous pression entre deux blagues douteuses. La personne qui fêtera son EVG ou EVJF pourra se trouver dans une position différente des autres. La mission « Mafia du dimanche » est excellente pour rentrer dans un rôle et jouer au méchant. Il est possible de se jouer de ses amis et de les tourner en bourrique. C’est également la thématique parfaite pour s’amuser avec des objets de l’univers de la mafia : armes, billets, drogues, etc… Tout cela en totale autodérision. Concernant « Nuit d’ivresse », il s’agira de réaliser des nombreux défis et gages au cours de la mission afin d’avancer dans l’aventure. Ces trois aventures sont des activités parfaites pour un événement tel qu’un EVJF ou un EVG.

Il ne vous reste plus qu’à choisir entre ces trois thématiques !

Un autre point important permettant de choisir sa mission est le nombre de joueurs maximum dans une équipe.

D’après l’INSEE, un groupe moyen fêtant un EVJF ou EVG est constitué de 8,7 individus. Or, la moyenne du nombre maximum de joueurs dans une activité de loisir d’évasion est de 5,6 personnes. C’est donc un problème.

Certaines structures accueillent jusqu’à 8 joueurs par équipe. Ce sont donc les agences choisis par les groupes fêtant cet événement. L’activité d’Escape Room est rarement adaptée au-dessus de 8 joueurs. Il est fortement déconseillé de vous rendre dans des structures qui proposent des nombres plus élevés.

Mission Evasion proposent également des univers denses, permettant, un progression active de 8 joueurs en simultané.

 

Le dernier facteur important pour les joueurs qui fêtent leur activité d’EVJF ou d’EVG est le tarif !

Quel est le budget pour un enterrement de vie de garçon ou un enterrement de vie de jeune fille ?

Pour un tel événement, les protagonistes sont prêts à dépenser plus d’argent qu’à leurs habitudes. Cependant, moins le prix est élevé, plus l’activité va être facile à choisir. Le prix moyen d’un jeu d’évasion est de 20 à 50 euros par joueurs. Ces prix coïncident avec les attentes des joueurs. Mission Evasion est en adéquation avec le marché de ces loisirs. Cependant, le prix minimum est de 25 euros par joueur, avec une ou plusieurs consommations offertes. L’accueil étant une des valeurs primordiales pour nous.

Groupe de 8 joueurs dans Nuit d'ivresse

Notre agence propose également de nombreuses prestations supplémentaires pour combler cette journée qui doit être unique à vos yeux :

  • Mise en place de cadeaux personnalisés
  • Scénario relatif à des « photos dossier »
  • Mise en relation avec nos partenaires

 

Nous ne pouvons que vous conseiller de venir tester nos missions. Si vous avez encore des questions sur nos activités d’EVG ou d’EVJF à Lyon, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée aux enterrements de vie de jeune fille ou enterrements de vie de garçon.

 

Au-delà des activités relatives aux loisirs d’évasion, quelles sont les meilleures idées d’activités pour un EVG ou un EVJF ?

Si vous souhaitez combiner votre activité d’Escape Room avec d’autres activités pour cet événement unique, nous avons fait pour vous la sélection de 5 idées de loisirs idéaux pour vous amuser ce jour-là ! Attention, certaines idées ne sont pas adaptées pour tout le monde. N’hésitez pas à bien consulter les sites internet pour vous renseigner au préalable.

Voici la liste :

1 – Activité SENSAS  : Testez les limites de vos 5 cinq sens à travers de jeux insolites et originaux en équipe de 4 à 15 joueurs.

2 – Activité Paintball à ONLY PAINTBALL : Testez des scénarii de combat de paintball variés, dans des décors extérieurs originaux et étendus.

3 – Activité ICOMBAT : Testez une variante du paintball et du laser game, avec des combats tactiques sous adrénaline, dans un bâtiment indoor vaste et ludique.

4 – Activité d’Action Game KOEZIO : Testez une mission d’Action Game unique dans un entrepôt indoor proposant des activités diverses alliant physique et mental.

5 – Activité de chute libre indoor IFLY : Testez la chute libre indoor, avec vos amis en toute sécurité, et amusez vous à maîtriser les sensations de chute libre.

 

Le site internet « KAYAK » est également un excellent guide, afin de pouvoir trouver votre activité à faire à Lyon. Rendez-vous sur la plateforme si vous n’avez toujours pas fait votre choix : Idées d’activités à Lyon

 

Il ne reste plus qu’à vous marier, préparer votre EVJF ou EVG et venir à Mission Evasion !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Top 5 des personnages de séries avec qui faire un Escape Game

Qui n’a jamais rêvé de faire un Escape Game avec un personnage célèbre ? Qui sera le meilleur compagnon d’aventure et saura utiliser ses aptitudes spécifiques à l’évasion et l’ingéniosité ? Voici un petit classement des meilleurs personnages de séries avec qui faire un Escape Game :   5 – […]

Subscribe US Now