Mission Evasion a été construit sur un ancien cimetière

Equipe Mission Evasion
1 0
Temps de lecture :59 Secondes(s)

Cette histoire est-elle une « Info ou une Intox » ?

« Mission Evasion a été construit sur un ancien cimetière. En effet cela peut paraître surprenant ! Mais le dressage cadastrale de la ville de Lyon ne ment pas.

Au XIIIème siècle, l’actuel 7ème arrondissement se trouvait en dehors de la ville. Le bourg principal se trouvait en lieu et place de la Presqu’île et du Vieux-Lyon (qui porte bien son nom pour le coup). La périphérie était donc occupée par de nombreux paysans, des moulins, des églises et… des cimetières. Le cimetière en question s’étendait de l’actuelle place Jean Macé, au QG militaire Général Frère. C’était le cimetière principal de la ville, qui a du s’étendre en 1347 suite à l’apparition de la peste noire. Une deuxième partie a été construite vers l’actuel cimetière de la Guillotière (lui, a été entretenu et conservé). La première partie quant à elle a été abandonnée lors du XVIIème siècle pour permettre l’extension de la ville. Paix et âmes à nos prédécesseurs. »

 

 

 

ALERTE SPOILER

 

 

 

Réponse : C’est une intox ! Mais rien ne prouve qu’il n’y ai jamais eu de cimetière à cet endroit lors de l’antiquité, ou avant. 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Les thématiques en France

Quelles sont les thématiques les plus répandues en France dans les différents Escapes Game ? Graphique 13 / Répartition des thématiques en France Les thèmes les plus répandus en France sont respectivement : – Enquête traditionnelle (270) – Prison (141) – Cambriolage (97) – Paranormal (95) – Infiltration (86) Ce sont […]

Subscribe US Now