Info ou Intox : Mission Évasion s’est fait cambrioler par des êtres taciturnes

Equipe Mission Evasion
1 0
Temps de lecture :2 Minute(s), 51 Secondes(s)

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, je vais vous expliquer le principe d’un Escape Game comme ceux de « Mission Evasion ». C’est un loisir d’évasion grandeur nature et en temps réel. Vous avez une mission à réaliser dans un temps imparti qui est de généralement une heure. Pour cela il faut utiliser sens de la logique, sens de l’observation et interagir avec presque tous les éléments qui nous entourent lorsque l’on est plongé dans un Escape Room.

 

Ce principe est expliqué au début de chaque expérience de jeu dans la majeure partie des enseignes d’Escape Room qui existent. Il a cependant dû être mal expliqué ou alors mal compris par les personnes qui sont rentrées à « Mission Évasion« dans une période très tardive durant laquelle l’enseigne était fermée.

Premièrement, le principe est en général de s’évader ou tout du moins de réaliser une mission précise avant de sortir de la salle de jeu. Dans cette nuit d’un vendredi de décembre, les individus ont pris la décision de pénétrer sans autorisation dans l’enseigne. Ce qui est, on peut le dire, le contraire de ce que je vous ai expliqué précédemment.

Deuxièmement, en général, on précise lors de l’explication des consignes de sécurité, que l’usage de la force est inutile et que tout mécanisme est censé venir naturellement. Ayant forcé la porte d’entrée, les quidams nocturnes ont visiblement fait fi de cette règle.

 

Troisièmement, dans une salle d’Escape Game comme « Nuit d’Ivresse » à « Mission Évasion », « L’Ofrenda » à « Imaginarium Game » ou encore « Dracula » à « Clap Escape », on est plongé dans un décor thématique et immersif. Pour qu’ils remplissent ces deux critères, les pièces sont souvent chargées en décor et accessoires. Durant le briefing de mission, le ou la game master est censé expliquer qu’il est préférable de ne rien mettre dans les poches pour éviter de repartir avec des éléments du décor. Encore une fois, je vous le donne dans le mille, les énergumènes noctambules ont omis de garder ça à l’esprit. Ils sont repartis avec pléthore de billets appartenant à la « Mafia du Dimanche ». Cette dernière se déroule à Chicago lors des années 50. Les dits billets étaient donc des dollars des années 50 qui plus est de faux dollars. Les bougres de la nuit ont même pris la peine d’éclater une plaque de plexiglas posée sur une valise de jeu de la salle pour en récupérer les fameux faux billets exposés dessous.

 

Globalement, bilan plutôt médiocre pour les personnes concernées que ce soit en terme de compréhension des règles mais aussi en terme de réussite de la mission. Ils sont repartis bredouille en emportant quand même les bijoux de famille du Parrain qui avaient une immense valeur sentimentale aux yeux de tous. 

Femme billets Mafia du dimanche lyon opulence

L’heure était au deuil lorsqu’un des Game Master de Mission Évasion est arrivé sur les lieux en premier voyant le remue-ménage créé par une bande de filous. 

Rassurez-vous rien de grave in fine, le Parrain s’est même dégoté de nouvelles bagues flambants. La porte d’entrée a quand même dû être changée car trop abimée. C’est dommage, ils auraient juste pu attendre 7h du mat pour sonner et qu’on leur ouvre gentiment sans nécessairement entrer de manière si brutale.

 

 

Alerte spoiler

 

 

L’anecdote est vraie !!!

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Les clés pour créer un bon Escape Game : l'art de l'évasion ludique

Les Escape Games, ou jeux d’évasion, ont gagné en popularité au fil des années en offrant une expérience immersive et stimulante. Créer un Escape Game réussi nécessite une combinaison astucieuse d’énigmes, de scénarios captivants et d’une conception ingénieuse. Quelles sont donc les clés essentielles pour concevoir un Escape Game mémorable […]

Subscribe US Now