Mission Evasion et Imaginarium Game fêtent Noël !

Equipe Mission Evasion
2 0
Temps de lecture :3 Minute(s), 27 Secondes(s)

Ça y est, c’est l’heure, Noël arrive ! C’est enfin le moment des balades au marché emmitouflés dans de gros manteaux, des chocolats chauds auprès du feu et de Mariah Carey qui hante nos têtes. Cette fête de fin d’année sonne aussi l’heure du partage et des cadeaux. À cette occasion, deux escape game lyonnais ont décidé de se réunir lors d’une soirée festive.

 

Le lundi 4 décembre, Mission Evasion et Imaginarium Game se sont retrouvés pour un repas des plus ludiques sous le signe de l’amour et le regard d’un sapin magnifiquement décoré. C’est à Villeurbanne, chez l’un des gérants de l’une des enseignes d’Escape Room, que se sont rejoints tous les Game Masters. La soirée a commencé avec la fameuse ouverture des cadeaux, typique de cette fête de décembre. Étant une trentaine entre les deux équipes mélangées, il fallait trouver un moyen que chacun n’offre pas de présent à tout le monde pour ne pas se retrouver avec 900 cadeaux sous le sapin. C’est ainsi que se déroule depuis plusieurs années le secret santa entre les différents Game Masters des deux enseignes.

 

Noël Mission Evasion Lyon 7 Décembre 2023

Mais qu’est-ce donc qu’un secret santa ou père noël secret pour les moins anglophones ?

Il s’agit d’un jeu durant lequel chacun tire au sort la personne à laquelle il doit offrir un cadeau. Ainsi cela forme une boucle et tout le monde offre quelque chose à un collègue en particulier et reçoit un cadeau d’un autre collègue.

Cela permet d’apprendre à mieux connaître les personnes à qui l’on parle moins souvent en essayant de trouver leurs centres d’intérêts pour obtenir le cadeau parfait.

 

Voici une liste non exhaustives de certains cadeaux que l’on a pu retrouver cette année :

– Différents objets liés aux mangas (figurines, posters, …)

– Travaillant dans une enseigne d’escape room, il y aurait forcément des cadeaux en rapport avec le jeu (Unlock, lego, …)

– Toute la partie sélection vestimentaire était aussi présente (chaussettes farfelues, couvre-chefs en tout genre et t-shirts ornés de dessins réalisés pour l’occasion)

– Les incontournables bouteilles de vin et livres

 

Deux cadeaux sont un peu sortis du lot, le premier étant un shooting photo déguisés en tritons pour deux des patrons des Escapes Game et le deuxième un fabuleux discours accompagné d’une aquarelle chaleureuse et d’un lapin taille humaine pour une des GM d’Imaginarium Game.

 

Equipe Mission Evasion Noël 2023 Nuit d'ivresse

Une fois que tous les participants ont ouvert leur cadeau respectif, il est alors temps de passer au somptueux repas préparé par l’un des créateurs de Mission Évasion.

Au menu, on retrouve les classiques et incontournables de l’hiver, la raclette et la fondue. Certains fous ont par contre tenté d’ingérer un aliment assez particulier d’une couleur verdâtre et d’un aspect feuillu prénommé salade.

 

Il est alors temps de la fameuse nuit d’ivresse. Nom d’une salle de jeu emblématique de l’enseigne Mission Evasion dans laquelle vous vous réveillerez suite à une immense fête dans un appartement de location en quête des clés et du chèque de caution. Une des passions premières de la plupart des game master des structures étant de faire la fête c’est aussi l’occasion pour tout ce beau monde de passer une belle nuit d’ivresse.

Pour finir, l’élément charnière et traditionnel de ces repas de Noël est la réalisation de pompes par certains membres de l’équipe, une partie étant assez sobre, l’autre partie étant quelque peu éméchée.

 

Toute cette soirée était donc sous le signe du partage entre deux escape room phares de Lyon. Que ce soit le partage de cadeaux, de nourriture, de conversations plus ou moins saugrenues, Mission Evasion et Imaginarium Game se sont donc retrouvés une nouvelle fois pour passer un moment magique comme j’espère vous en passerez aussi lors de vos fêtes de fin d’année respectives.

 

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et toutes et n’oubliez pas que la « Nuit d’ivresse » n’attend que vous.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Pluie de cartes cadeaux avant Noël

Décembre est déjà bien entamé et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. C’est l’occasion de passer de beaux moments et repas durant lesquels on va pouvoir retrouver famille et/ou amis. Avant tout ça il faut passer à l’étape primordiale : trouver un cadeau.    La quête du […]
Carte cadeaux à Mission Evasion

Subscribe US Now