Interview d’un joueur de « Nuit d’ivresse »

Equipe Mission Evasion
3 0
Temps de lecture :3 Minute(s), 26 Secondes(s)

Vous connaissez évidemment tous la célèbre aventure « Nuit d’ivresse », mission durant vous et vos amis vous réveillez après une soirée mémorable. Entre rires, énigmes et découvertes inattendus, cette aventure à très rapidement victime de son succès et est devenu une référence à Lyon. À noter qu’a ce jour elle est placer 4eme dans le classement du top 10 des meilleurs Escape Games à Lyon selon le blog « Escapegame.fr« , aprés 5 à trôner en première position.

Aujourd’hui nous avons eu la chance d’avoir les ressentis d’un joueur qui a été notre univers « Nuit d’ivresse ».

Zèbre de Nuit d'ivresse Maurice au milieu de l'univers

 

  • Alors, comment c’était cette « Nuit d’ivresse » ?

« Je viens de faire la salle et franchement, c’était incroyable, je m’attendais pas du tout à ce qu’un Escape Game puisse autant me faire marrer. En plus, c’est le première fois que j’en faisais. Je pensais vraiment que j’allais me casser la tête sur des énigmes, mais c’était pas du tout le cas. Là tu t’amuses tellement que tu te rends même pas compte que tu es dans un Escape Game, et tu finis par te prêter aux jeux et c’est génial ! »

 

  • Qu’as-tu le plus aimé dans cet aventure ?

« Franchement, les décors sont époustouflants, je ne veux pas dire ce qu’il y a dedans pour pas spoil, mais quand tu enlèves ton bandeau, c’est vraiment fou, en plus j’avais l’impression que c’était gigantesque quand on est entrée, le Game Master nous à bien mit dans l’ambiance quand il nous plaçait, mais j’avoue que ça m’a un peu stressé, mais c’était pour le bien de la découverte. Et non, les décors sont incroyables, j’aimerais vraiment savoir comment ils ont fait pour fabriquer tout ça. En-tout-cas, on ressent qu’il y a eu un travail monstrueux sur les décors et c’est très appréciable, ça fait vraiment décor de film et ça se prête vraiment au thème.

Sinon ce que j’ai vraiment apprécié, c’est le fait d’être en équipe et de ne pas avoir à se « trop » se prend la tête, quand on galérait, c’est soit parce qu’on ne voulait pas réfléchir parce qu’on rigolait, soit parce qu’on partait dans d’autres délires. À l’intérieur, on avait l’impression d’être dans une fête foraine, mais en même temps on était un peu guidée donc on s’amusait autant qu’on voulait, c’était génial ! Un gros big-up aux défis qu’on nous à lancer, ils étaient très bien choisit, à croire que le Game Master nous connaissait déjà ! »

Décor de Nuit divresse lyon

 

  • Qu’est-ce qui vous a surpris le plus pendant l’expérience ?

« Il y a beaucoup de choses qui m’ont surpris ahah, non sérieusement honnêtement, j’ai été très surpris à quel point tout le monde était dans l’immersion. À aucun moment, je crois qu’on s’est dit « Tient, on est dans un Escape Game », on était tellement dans l’histoire et la salle fait que tu ne peux pas penser à autre chose, il se passe tellement de choses à la fois, j’avais l’impression d’être dans un rêve ! Même vis à vis des défis qu’on avait, c’était vraiment bien dosé ! »

 

  • Est-ce que le thème de l’Escape Room correspondait à vos attentes ?

« Honnêtement, on ne peut pas faire mieux quand on pense à Nuit d’Ivresse, c’est littéralement ce qu’on vit, mais sans les mauvais côtés : du genre gueule de bois. Au début, je pensais que j’allais devoir résoudre une enquête sur quelqu’un qui était bourrée, mais rien à voir ! Déjà rien que la porte nous mets bien dans le thème et comprend bien le côté « Very Bad Trip » parce qu’on enchaîne les surprises et les souvenirs de la veille sont de plus en plus drôles ! »

 

  • Tu penses que tu vas vouloir faire un autre Escape Game à l’avenir ? Pourquoi ?

« Ouais carrément ! Là, j’ai qu’une envie, c’est de faire une autre salle et de faire « Excursion Carcérale » qui me donne vraiment envie. Mais peut-être que je reviendrai faire « Nuit d’Ivresse » avec d’autres potes parce que je veux trop les voir dans cette salle. La « Mafia du Dimanche » m’interrèsse bien aussi, mais on m’a dit que c’était une salle challenge donc je pense que je vais d’abord faire la prison histoire de m’échauffer ! »

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Le processus de recrutement de Mission Evasion est digne de la NASA !

Le processus de recrutement de Mission Evasion est légendaire dans le monde des Escape Games, réputé pour être aussi rigoureux et délirant que les sélections pour la NASA. Chaque candidat doit prouver qu’il possède non seulement des compétences en résolution de problèmes, mais aussi une créativité sans bornes et une […]
Un mafieux sur son bureau

Subscribe US Now