Ils parlent de nous…

Equipe Mission Evasion
2 0
Temps de lecture :4 Minute(s), 51 Secondes(s)

Mission Evasion, Escape Game Lyon est une structure, implantée à Lyon depuis Septembre 2017.

Grâce à ses missions singulières et son image de marque originale, l’enseigne a fait coulé beaucoup d’encre. Les sujets évoqués regroupent les critiques des missions de l’Escape Game et les projets de communication décalés de Mission Evasion.

Voici les différents médias qui ont parlé de l’enseigne :


1 – Bloggeurs

Les bloggeurs sont les médias qui gravitent autour du milieu de l’Escape Game. On appellent aussi ça les prescripteurs. Ils peut s’agir de médias spécialisés, de gérants d’autres structures, ou même de joueurs passionnés. Ils sont spécialisés dans les critiques des salles d’Escape Room

La référence du genre est le site : Escapegame.fr

En effet, celui-ci classe et note tous les Escapes Game de France. Il est le site internet le mieux référencé sur le moteur de recherche « Google ».

Voici les trois critiques de nos missions via ce site :

Nuit d’ivresse

« Découvrez notre top des meilleurs Escapes Game de Lyon ! La première place du classement revient à « Nuit d’ivresse », une salle très originale et fun de l’enseigne Mission Évasion : un anniversaire, des amis déjantés, de nombreux dégâts et un appartement méconnaissable…
Règle 1 : Oublier le chronomètre. Règle 2 : Ne pas se prendre au sérieux ! »

 

Mafia du dimanche

« C’est « Mafia du dimanche », autre room de Mission Évasion dans laquelle vous incarnerez un membre respecté d’une organisation mafieuse, qui prend la troisième place. Une mission sans faute qui est à la fois réussie sur le plan de l’immersion, que sur le fun ou les énigmes. La « Mafia du dimanche » est une des nouvelles valeures sûres de Lyon. Il n’y a qu’une seule chose à dire : allez-y les yeux fermés ! »

 

Excursion Carcérale

« Excursion Carcérale » est dans la droite lignée des salles qui placent l’action et les manipulations au cœur du jeu. Durant votre partie, tout est mis en oeuvre pour vous donner l’illusion d’être de véritables prisonniers en cavale. La mise en scène et le storytelling renforcent quant à eux la crédibilité de cette aventure. Nous ne sommes plus dans un jeu d’énigmes, nous sommes dans un film d’action.

Ce que nous avons particulièrement aimé dans cette salle, c’est enchaînement de certaines énigmes qui donnent un petit côté MacGyver au jeu. Durant une heure, on se sent transporté dans cet univers qu’on ne veut pas quitter une fois le jeu achevé.

De l’action, des rebondissements… Mission Évasion a encore su nous surprendre et nous faire passer un excellent moment avec un thème pourtant éculé.

 

D’autres blogs sont également trés connus dans le milieu des Escapes Game. On peut notamment notifier ces différents sites qui parlent de nous :

Serial Escapers « Il y a ici un grain de folie et une volonté de vous divertir, poussés à l’extrème dans un cadre hyper qualitatif avec un vrai souci des détails. Nous avons déjà fait une première salle chez Mission Evasion, Escape Game Lyon : Excursion Carcérale qui nous en avait déjà mis plein les yeux. »

– Le meilleur Escape Game « Mission Évasion signe une salle au game-mastering interactif, immersif et comique, avec « Nuit d’ivresse ». Une grosse dose de fun en perspective dans un univers pétillant de couleurs et de lumières. Dépaysement garanti ! »

Allo Escape « 2ème salle, et 2ème belle réussite pour « Mission Evasion ».
Avec « Excursion Carcérale », on retrouve les mêmes points forts qui ont fait notre bonheur dans la Mafia, avec des différences notoires, dues à l’histoire et au lieu.
L’évasion carcérale est prise dans son sens littéral, et il va falloir penser comme un prisonnier qui s’enfuit si vous voulez sortir. Les énigmes sont très sympas, et bien intégrées.
L’interaction avec le game master est encore très réussie, et parfaite pour dynamiser le jeu. On en redemande. »


2 – Influenceurs

Les influenceurs sont des médias populaires qui traitent tous les sujets attractifs et originaux. On les retrouve notamment sur les réseaux sociaux, même si beaucoup d’entre eux possèdent leurs propres sites internets.

Vous les connaissez surement :

Le Bonbon « Un Escape Game complétement WTF inspiré du film Very Bad Trip débarque à Lyon »

Oh my mag « Deux gérants enfermés pendant 24 heures dans un Escape Game !!! »

Topito « Un Escape Game, sur le thème des lendemains de soirées, absolument sensationnel, réalisé par l’enseigne lyonnaise « Mission Evasion » »


3 – Prescripteurs locaux

Il s’agit des médias locaux qui mettent en avant la ville de Lyon. Ils s’inscrivent dans le paysage citadin et régional. Les plus populaires sont les radios ou les presses de proximité.

Certains d’entre eux parlent régulièrement de notre structure :

Radio Espace « L’enseigne spécialisée dans l’Escape Game met en scène, un nain de jardin déjanté ayant caché des oeufs de Pâques un peu partout dans les lieux touristiques lyonnais. Si ce nain vous semble familier, c’est normal ! Vous l’avez sans doute aperçu dans le film Projet X, réalisé en 2012. »

Lyon City Crush « De toutes les salles d’Escape Game que j’ai faites, « Mission Evasion » reste pour l’instant la plus ingénieuse, la plus bluffante qu’il m’ait été donné de faire. Et la mission « Nuit d’Ivresse » n’échappe pas à la règle. Je vous conseille vivement d’aller tester cette salle surprenante qui vous réserve des bonnes tranches de poilade en cascade. Privilégiez de faire équipe avec vos bons potes. Pas sûr que ça soit la thématique idéale pour vous la jouer “en famille”. Enfin, chacun ses petits plaisirs… »

Le petit paumé « De Redoine Faïd à Mesrine, toutes ces histoires ont alimenté l’imaginaire de l’évasion. Et c’est d’ailleurs le principe de base de l’Escape Game, parfaitement respecté ici. Comptez une heure top chrono pour tenter de vous échapper. « L’Excursion Carcérale » où « l’Escape Game » qui mixe parfaitement agilité, réflexion et observation. »

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

Top 5 des personnages de films avec qui ne pas faire un Escape Game

Vous les trouvez catastrophiques et insupportables ? Imaginez-vous dans une salle d’Escape Game avec eux. Psychopathes, excentriques et décalés, voici la liste des personnages avec qui ne jamais faire une mission d’Escape Room : 5 – ACE VENTURA (ACE VENTURA) Le célèbre détective animalier, peut paraitre un bon atout d’un […]

Subscribe US Now