Info ou Intox : la prochaine salle de Mission Évasion sera « Piège en eaux troubles »

Equipe Mission Evasion
1 0
Temps de lecture :3 Minute(s), 48 Secondes(s)

L’immersion est un point d’honneur sur lequel se pencher lorsque l’on veut réussir une bonne salle d’Escape Game. On a beau avoir les énigmes les plus développées et les mécanismes les plus complexes, dans une salle sans décor ils n’ont pas le même effet. 

Certaines enseignes l’ont très bien compris comme « l’Ofrenda« , « d’Imaginarium Game » où vous êtes plongés en pleine fête des morts au Mexique. « Mission Évasion » essaye toujours de pousser l’immersion le plus possible notamment dans la « Mafia du Dimanche » en recréant au mieux un QG de Parrain de la mafia. 

 

mexique immersion escape game fête décor

Dans l’optique de toujours faire vivre des expériences de plus en plus folles aux joueurs, certaines structures d’Escape Room sont dans une optique d’agrandissement. C’est le cas de « Mission Évasion » par exemple, qui a pour projet de mettre en place de nouvelles salles.

L’une des idées retenues est une thématique assez particulière. 

Bien sûr, est déjà en création “Le Casse des Vermines” un projet de grande envergure dont vous aurez plus de détails plus tard. Ici, on va s’attarder sur autre chose plus petit en terme de taille mais tout aussi important en terme de mise en place.

La prochaine création de « Mission Évasion » sera une salle d’évasion sur la thématique « Piège en eaux troubles ».

 

Image de la série "Alice in Borderland" pour illustré la mission "Piege en eaux troubles"

 

Une salle classique fait en moyenne une trentaine ou cinquantaine de mètres carrés. Celle-ci en fera environ une dizaine dans une pièce totalement carrée. De prime abord, on peut se dire que le potentiel d’immersion est assez faible. C’est là que la hauteur de la pièce intervient avec entre 5 et 10 mètres de haut jusqu’au plafond. Quel intérêt me direz vous, personne ne peut atteindre ce genre de hauteur même certains joueurs de basket les bras levés. 

Dès la réservation il y aura un petit avertissement pour les gens qui ont peur de l’eau. De plus, à la fin du briefing de mission, les joueurs se verront équipés d’une combinaison intégrale comme possèdent les surfeurs ou les plongeurs. 

Vous le voyez donc venir, dans sa dizaine de mètres de hauteur, la salle sera petit à petit remplie d’eau. Le principe étant donc de pouvoir atteindre des indices et énigmes de plus en plus en hauteur en se laissant porter par la poussée d’Archimède. Le plafond de la salle de jeu sera composé d’une bulle de verre pour permettre aux joueurs de pouvoir respirer une fois le niveau de l’eau au maximum. Ce sera d’autant plus utile que certaines énigmes situées proches du sol ne pourront être résolues qu’en utilisant des éléments accessibles qu’en hauteur. Pour pouvoir espérer réussir la mission, il faudra donc récupérer la clé de sortie tout en trouvant un moyen de pouvoir évacuer l’eau de sorte à redescendre pour ouvrir la porte. 

Dans toutes les salles de jeu d’évasion vous n’êtes pas laissés à l’abandon pour résoudre les énigmes. Le Game Master chargé de veiller à votre sécurité est aussi là pour vous donner des indices. Dans « Piège en eaux troubles”, le maître du jeu ne pourra pas vous parler et ne vous donnera des indices que via des vitres le long des parois de la pièce. Sous l’eau vous devrez donc réussir à correctement interpréter les messages mimés que le Game Master essaiera de vous faire passer.

Vous serez donc plongés dans une pièce aux premiers abords quasiment vide qui se remplira de plusieurs mètres cubes d’eau au fil de l’heure de jeu. 

 

Ce projet est d’une assez grande envergure puisqu’il devrait coûter entre 1 million et 1.5 million d’euros à sa création. Ce prix est assez concevable étant donné l’architecture et l’ingénierie nécessaire à la création d’une telle salle. Tout cela dans le but de pousser l’immersion à son paroxysme en vous transportant dans les divers films que vous avez un jour pu voir durant lesquels l’acteur principal est submergé sous l’eau. Cela fait partie du projet global de Mission Évasion de toujours faire voyager le joueur dans des expériences de plus en plus folles pour développer le loisir français.

 

On espère donc vous voir très nombreux et nombreuses pour plonger tête la première afin de vous sortir de cette situation périlleuse.

 

 

 

Alerte spoiler

 

 

Cette anecdote est une intox, le seul projet en cours pour « Mission Évasion » est « le Casse des Vermines ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

L'équipe Mission Evasion fait Halloween

Pour Halloween 2022, l’équipe Mission Evasion a décidé de mettre à l’honneur la mission « Excursion Carcérale ». Découvrez notre équipe de prisonniers cannibales pour Halloween 2022. Notre prison n’aura jamais été aussi glauque… Si vous aussi, vous souhaitez découvrir l’univers « Excursion Carcérale », reservez vite votre mission d’Escape Game prison, et priez […]
Un maton cannibale

Subscribe US Now