Les Escapes Game en Europe

Equipe Mission Evasion
1 0
Temps de lecture :1 Minute(s), 21 Secondes(s)

L’Escape Game en Europe :

L’Europe est le continent le plus dynamique sur le marché des jeux d’évasion.

Plus de la moitié des 15 pays avec la plus grosse quantité d’enseignes d’Escape Game sont Européens : France, Espagne, Royaume-Unis, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Pologne, etc…

L’Europe est le continent réunissant le plus grand nombre d’Escape Game dans le monde. On y trouve 6024 enseignes (presque la moitié des enseignes mondiales). C’est le seul continent où tous les pays qui le composent, possèdent au moins une enseigne sur leur territoire. L’hégémonie européenne est confirmée.

La France, l’Espagne et le Royaume-Uni sont les acteurs majeurs du marché de l’Escape Game en Europe.

 

Graphique 1 / Répartition du nombre d’Escape Game par pays Européens

 

Paradoxalement le territoire possède un Escape Game tous les 996 km². La surface n’est pas représentative (En effet, le territoire Européen est très vaste). Pour mieux se rendre compte, il faut faire un calcul du nombre d’Escape Game par habitants.

La densité démographique par Escape Game est une donnée importante, puisqu’elle détermine en parts égales le partage des clients dans un marché entre compétiteurs. Plus la densité démographique par Escape Game est élevée, plus les enseignes augmentent leurs chances de conquérir des clients potentiels.

 

Carte 1 / Nombre d’habitants par Escape Game dans les différents pays d’Europe

En Europe on compte en moyenne un Escape Game pour 123 667 habitants, et plus précisément, un Escape Game pour 81 129 habitants en France (pays avec le plus d’Escapes Game en Europe).

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain article

Mission Evasion a été construit sur un ancien cimetière

Cette histoire est-elle une « Info ou une Intox » ? « Mission Evasion a été construit sur un ancien cimetière. En effet cela peut paraître surprenant ! Mais le dressage cadastrale de la ville de Lyon ne ment pas. Au XIIIème siècle, l’actuel 7ème arrondissement se trouvait en dehors de la ville. […]

Subscribe US Now