Imaginarium Game, un Escape Game sensationnel !

Equipe Mission Evasion
8 0
Temps de lecture :5 Minute(s), 44 Secondes(s)

Notre enseigne « Mission Evasion » est située à Lyon 7. Lyon 7 est un excellent lieu d’implantation considéré comme bien desservi, grâce à ses nombreuses stations de métro, ses réseaux de bus, ses réseaux de tramway, mais égalements ses grands axes routiers (Avenue Garibaldi, avenue Berthelot, route de Vienne, rue Marc Bloch, Avenue Jean Jaures, etc…), ainsi que ses pistes cyclables ou chemins pietons.

C’est pourquoi, c’est l’arrondissement qui comporte le plus d’Escapes Game à Lyon : « Imaginarium Game », « A maze in Game », « Game Over », « le Pass’heure » et « Mission Evasion ».

Parmi ces enseignes, se démarque « Imaginarium Game », une agence familiale et authentique située 12 place Jules Guesde. Cet établissement à ouvert 3 mois avant Mission Evasion en Juin 2017. Initialement, cette agence proposait 3 missions : « Hope in the dark », « La prison de Gal Roa », et « Le barrage » (nom transformé en « Révolte des loutres » en 2020).

Le barrage et revolte des loutres Imaginarium

La mission « Hope in the dark » était une expérience de 45 minutes destinée à réaliser des énigmes dans l’obscurité la plus totale. « Imaginarium Game » voulait déjà faire vivre des expériences hors du commun à ses joueurs. Cependant, ce concept trop élitiste, a eu du mal à trouver son public et a été abandonné par l’enseigne. Cependant, cette structure a su continuer sa lancée et a remplacé « Hope in the Dark » par une nouvelle thématique originale ! « Le silence des Moaï » est né… Cette mission connaît un succès fulgurant depuis son ouverture et a permis à cette agence d’Escape Game de devenir encore plus dynamique et populaire !

Pris par cet engouement, « Imaginarium Game » ne s’est pas arrêté là, puisque les gérants Jean Charles et Estelle ont souhaité ouvrir une quatrième mission. Jusqu’alors, cela semblait impossible, puisque l’établissement ne possédait pas d’espace supplémentaire. Les gérants ont donc décidé de réhabilité la cave et d’en faire une nouvelle Escape Room, plus grande, plus immersive et plus ludique que les trois précédentes. Après des mois de travaux difficiles et riche de son expérience, l’enseigne a ouvert au grand public leur dernière mission : « L’Ofrenda ».

ofrenda grillage et portrait Imaginarium

Mais « Imaginarium Game », le TGV de l’Escape Game lyonnais ne compte pas s’arrêter sur une si bonne lancée. En effet, la structure fort de son succès et de sa notoriété ouvrira au printemps 2023 « Imaginarium Quiz« , un concept où les joueurs situés dans une arène s’affrontent dans une battle de culture générale ! L’agence ouvrira dans un nouveau local à 100 mètres du précédent, 125 rue Sébastien Gryphe à Lyon 7.

Que nous réserve encore « Imaginarium Game » pour l’avenir ?

équipe Imaginarium

 

Les missions « d’Imaginarium Game » :

La Prison de Gal Roa : La mission se joue de 4 à 8 joueurs. La thématique est relative à un univers de Prison extra-terrestre.

Voici le synopsis : « Dans un futur éloigné du nôtre, la Terre est sujette à une invasion alien. Prisonniers d’un complexe carcéral sur la planète des terribles extra-terrestres Gal’Roa, votre mission est de trouver le moyen de vous faire la malle. Mais ce n’est pas si simple : dans 60 minutes, vos amis les habitants de la Terre, lancent leur dernier assaut pour contrer les extraterrestres en s’apprêttant à faire pleuvoir une pluie de bombes sur le sol ennemi… et donc sur votre pénitencier ! La course contre la montre est lancée : vous devez absolument vous échapper en moins d’une heure, pour rejoindre la flotte des humains, au risque de connaître le même sort que les Gal’Roa. »

Le terrible Gal Roa

 

La révolte des loutres : La mission se joue de 2 à 5 joueurs. La thématique est un scénario catastrophe écologique, avec pour objectif de sauver une colonie de loutres en péril.

Voici le synopsis : « La révolte gronde ! Infiltrez-vous dans un barrage pour tout faire péter… En tant que fervents écolos, engagés et courageux, vous vous êtes donnés pour objectif de protéger les loutres quel qu’en soit l’issu… La mission semble soudain compromise : la société BigCorp vient de racheter un vieux barrage désaffecté et a pour intention de le restaurer, bouleversant l’écosystème local et menaçant même l’espérance de vie de vos petites loutres préférées. Votre mission est donc claire : Faire sauter le barrage. Il est l’heure de pénétrer dans cette infrastructure et de tout détruire. Mais attention, le compte à rebours a déjà commencé ! »

 

Les écolos veulent sauver les loutres et détruire le barrage

 

Le silence des Moaï : La mission se joue de 2 à 4 joueurs. La thématique est une mission aventure relative à une exploration en Terre Moaï…

Voici le synopsis : « Aventuriers passionnés de civilisations anciennes et de mystères, vous avez envie de percer le secret de la création des Moaï, les célèbres statues polynésiennes, situées sur l’île de Pâques. Vous décidez donc d’embarquer pour un voyage grandiose sur cette Île en proie aux mystères. Durant votre aventure, vous rejoignez un temple secret où vous pensez obtenir de nombreuses réponses à vos questions… Mais la porte principale se referme lourdement juste derrière vous. Vous regardez autour de vous et tout est obscur. Vous n’avez aucune issue, vous êtes piégés ! Votre objectif n’est plus seulement de découvrir le secret des Moaï. Vous devez désormais vous évader pour sauver votre vie. En effet dans une heure, le bateau qui vous a transporté ici quittera le port. Si vous ne sortez pas à temps, vous pourrez vous aussi devenir les prisonniers du terrifiant Silence des Moaï… »

La porte du silence des Moaï

 

L’Ofrenda : La mission se joue de 3 à 6 joueurs. La thématique est un voyage dépaysant au sein de la célèbre fête des morts mexicaine.

Voici le synopsis : « On dit souvent de vous que vous êtes des enquêteurs du dimanche, mais vous n’en restez par moins des enquêteurs tout de même. Vous voilà, vous et vos amis, transportés au Mexique, dans une ancienne hacienda de la famille des Rodriguez. Cette famille dissimule un secret lourd à porter. Et les secrets, vous adorer ça ! Un des membres de cette famille vous indique que le portrait principal situé sur l’autel de leurs ancêtres a disparu comme par magie… Depuis, une étrange aura semble s’être emparé de l’Ofrenda de la famille. Cela vous intrigue davantage et vous prenez la décision de pénétrer dans le caveau afin de mener votre enquête autour de ce curieux mystère. Cependant, il n’est jamais très sage de déranger les morts, surtout à l’approche d’el dia de los muertos (le jour des morts)… »

Accueil de l'Ofrenda Imaginarium

 

« Imaginarium » est une enseigne d’Escape Game moderne ! Cette structure est née de la passion dévorante des créateurs, de faire rêver les joueurs autour de thématiques originales et peu communes. Cet établissement aime jouer avec les codes et montrer que l’on peut sortir des sentiers battus, en proposant d’autres univers que les très connus thèmes : pirates, asile psychiatrique, prison, cow-boy ou encore Sherlock Holmes.

 

Cette agence est en pleine évolution et compte continuer de créer, afin que l’imaginaire ne s’endorme jamais. L’Imaginarium vous attend !

 

Site internet : Imaginarium Game – Escape Game Lyon 

Adresse : 12 place Jules Guesde Lyon 69007

Téléphone : 09 72 59 09 48

Mailing : contact@imaginariumgame.fr

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Prochain article

L'équipe Mission Evasion invite les médias et influenceurs régionaux

Début Janvier 2023, les enseignes « Imaginarium Game » et « Mission Evasion » ont pris la décision d’inviter la presse, des médias et des influenceurs afin de présenter l’activité d’Escape Game. L’idée a été de partager notre passion pour ce loisir. Les membres des équipes de ces enseignes et les « maîtres du jeu » […]
Téo Lavabo jeux d'évasion lyon influenceur chanteur

Subscribe US Now